Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Juin 2012, rencontre #1 (Je suis une légende)

Je suis une légende.gif

Le 19 juin à 18h25 me voilà devant l'entrée de la Brasserie de la Sauvenière, mon livre à la main et un peu anxieuse je l'avoue.
C'est la 1ère rencontre et nous ne serons que 2... Comment ça va se passer, qu'allons-nous raconter?...

Lindsay arrive toute souriante et la première rencontre peut commencer. Nous commandons nos verres et nous installons en terrasse. Il fait beau (oui oui !!! lol) et bon. Le calme du lieu engendre un début de conversation tout en douceur.

Tout d'abord je lui demande comment elle a connu le club, par le biais de Livraddict me dit-elle et nous voilà lancées en grande conversation à propos de ce site que tous accrocs du livres parcourent au moins une fois dans sa vie ! 

Puis nous en venons au livre. Là pour le coup, la conversation perd un peu de son allant car nous avons été toutes les 2 déçues par cette lecture. Nos avis sont très semblables. L'histoire est assez plate et ne contient pas assez de rebondissements, si ce n'est à la fin. Nous avons aussi parlé un peu du film et de notre étonnement que celui-ci soit long et foisonnant de détails qui n'apparaissent nulle part dans le bouquin.
Nous n'avons pas beaucoup épilogué sur ce livre, car tout comme nous trouvions qu'il n'était pas très développé notre conversation a vite tourné en rond et nous revenions toujours à la même conclusion : platitude et déception.

La conversation est repartie sur d'autres sujets livresques, les blogs (nous en tenons toutes les 2 un), internet, les livres électroniques, la "maniaquerie" de Lindsay qui ne courbe pas ces livres en les lisant, ce qui fait que dans sa bibliothèque il n'y a que des livres impeccables ;-). Les bibliothèques où nous allons (Oupeye pour Lindsay, Sclessin pour moi). Le club et nos attentes par rapport à cette nouvelle expérience pour toutes les 2.

2 bonnes heures de conversation à bâtons rompus qui ont passé super vite. J'ai du malheureusement quitté Lindsay vers 20h30, mais c'est sûr, le 31 juillet je ne prévois rien ce soir là !

Depuis Lindsay nous a concocté un joli logo, m'a envoyé tout plein de titres de romans pour mes fiches "thèmes" et nous nous revoyons pour "La couleur des sentiments".

La rencontre a été très très chouette et mon anxiété s'est envolée comme neige au soleil en 2 minutes et ne sera plus présente lors de notre 2ème rencontre (en espérant qu'il y ait quelques participants de plus mais un autre tête à tête avec Lindsay ne sera vraiment pas une corvée pour moi !)

Nos avis personnels sur nos blogs :

Les commentaires sont fermés.