Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

#54 Novembre 2016 (Prénom) : "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley

tamara mackinleyRésumé : Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough.

Notre avis : Les deux histoires relatées dans ce roman sont sympathiques. L'histoire de Mathilda est la plus intéressante, la plus fournie et la plus aventureuse. Celle de Jenny est plus douce, plus à l'eau de rose sans grande surprise mais agréable à suivre.
C'est un roman qui nous a plu, agréable à lire et dépaysant. Les descriptions des paysages donnent envie d'aller voir de ses propres yeux l'arrière pays australien.

Notre appréciation -> 7.75/10

Les commentaires sont fermés.